VEF Blog

Titre du blog : mespetitssecrets
Auteur : tintin123
Date de création : 24-08-2015
 
posté le 21-12-2015 à 07:57:59

Adolf Hitler - Mon Combat - Mein Kampf

Attention , ce livre n'est pas une idéologie mais au contraire celà nous démontre à quel point Hitler était un génie fou, un génie du mal. Ce livre à été rédigé par lui même.
Cet ouvrage est une pièce unique et historique, les deux livres sont la traduction fidele du manuscrit.


Dans plusieurs pays (dont par exemple l'Allemagne),Mein Kampf est interdit à la vente, pour cause "d'incitation à la haine raciale".

Le premier volume fut publié le 18 juillet 1925, le second le 11 décembre 1926. À sa parution, le livre (qui coûtait le prix élevé, à l'époque, de douze reichsmarks) ne connut qu'un succès modeste : jusqu'en 1929, seuls 23 000 exemplaires du premier volume et 13 000 du second furent vendus. Après 1930, le tirage augmenta fortement : jusqu'en 1935, il s'en vendra 1,5 million exemplaires. À partir de 1936, il devint le cadeau de mariage de l'État aux couples allemands. Ian Kershaw estime le tirage à environ 10 millions d'exemplaires en allemand jusqu'en 1945, auxquels s'ajoutent les traductions en seize langues étrangères.

Les revenus littéraires d'Hitler lui permirent ainsi de renoncer à son traitement de chancelier en 1933, ce qu'il ne manqua pas de faire valoir dans le cadre de la propagande nazie.

Le texte originel a été remanié à plusieurs reprises par l'entourage d'Hitler pour lui donner une forme plus cohérente et (un peu) plus lisible.

C'est tout à la fois un document autobiographique, (pour ce qui concerne la vie personnelle, une alternance entre la réalité et la fantasmagorie), le récit de la naissance et du premier développement du parti nazi, et un essai et manifeste politique qui énonce les bases du programme que son auteur appliquera quelques années plus tard quand il sera parvenu à la tête de l'État allemand. Mein Kampf veut expliquer le désir d'extermination de son auteur vis-à-vis des Juifs et les Tziganes par ses théories raciales.

Il annonce sans ambiguïté le programme du parti nazi, fondé notamment sur la volonté de réunification des territoires à population germanique (le pangermanisme) ainsi que la nécessité de s'assurer, en Europe de l'Est, un « espace vital » allemand. Il comporte des menaces précises, qui firent écrire au maréchal Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre. »

Selon Adolf Hitler :           PRIX DE LANCEMENT 14.90 EUROS POUR 652 PAGES