Vous pouvez vous construire un autel pour prier, pour vous souvenir d'une personne ou pour effectuer des rituels, quelle que soit la religion à laquelle vous vous identifiez. Même des personnes qui ne se considèrent pas comme des personnes religieuses construisent parfois des autels pour assigner un certain endroit aux moments où ils ont besoin de réfléchir, de contempler, d'apprécier ce qu'ils ont ou de retrouver la joie.
1
Les autels pour la Saint Joseph sont construits à différents endroits le 19 mars. Ils sont le plus souvent construits avec trois étages recouverts de nourriture et de décorations, tout autour d'une statue de saint Joseph.[2]Vous pouvez aussi construire un autel similaire pour une autre fête. Après avoir honoré le saint ou le jour de la fête, mangez la nourriture que vous avez mise sur l'autel avec vos amis ou votre famille ou donnez-la à des gens dans le besoin.
2
Pour continuer avec l'exemple de l'autel dédié aux quatre éléments, vous pourriez choisir quatre carrés de tissu de couleur différente et les superposer : un rouge pour le Feu, un blanc ou bleu clair pour l'Air, un bleu marine pour l'Eau et un marron pour la Terre.
Disposez des textes sur l'autel pour lire pendant que vous l'utilisez. Si vous appartenez à une religion qui possède des textes sacrés, ajoutez-en une copie sur votre autel pour la lire et vous en inspirez. Autrement, envisagez d'ajouter un livre, un poème ou tout autre texte qui a une certaine importance pour vous et qui vous aidera à atteindre l'état mental, émotionnel ou spirituel que vous souhaitez atteindre avec votre autel.
Décidez de la façon dont vous souhaitez vous comporter près de votre autel.Lorsque vous vous approchez de l'autel pour prier, adoptez une certaine posture et habituez-vous à cette posture chaque fois que vous approchez l'autel. Vous pouvez rester debout, vous assoir, vous mettre à genoux ou adopter la posture qui vous rend plus attentif à l'autel et à ce qu'il représente. Si vous pensez qu'il est important d'être d'humeur festive ou énergique, vous pourriez même danser autour de l'autel.
Priez. Il n'est pas nécessaire d'être religieux pour prier ou pour s'adresser à qui ou quoi que ce soit. Si vous avez une religion, vous pourriez apprendre des prières traditionnelles. Autrement, vous pourriez vous exprimer en silence, dans le calme ou à voix haute si vous vous sentez à l'aise. En général, les gens prient pour guérir ou pour qu'un être cher guérisse, pour demander pardon ou pour demander des conseils lorsqu'ils doivent prendre une décision importante.
Faites bruler de l'huile ou d'autres offrandes. Vous pourriez faire bruler une bougie, de la nourriture ou tout autre objet en guise d'offrandes à une divinité. La plupart des chrétiens et des juifs n'offrent plus d'animaux en sacrifice, car cela est parfois considéré comme contraire à leur religion. Si vous faites partie de l'une de ces religions, vous pourriez envisager de faire d'autres types d'offrandes, par exemple de bruler un petit récipient d'huile comme dans la tradition orthodoxe.[5]
Vous pourriez l'interpréter comme une offrande (qui est emportée dans la fumée) ou comme un acte symbolique pour montrer que vous consentez au sacrifice. Cela peut même être un simple rituel que vous utilisez pour prier sans avoir à analyser ce que cela signifie.