mespetitssecrets

livres,tours de magie

posté le 06-01-2017 à 12:19:22

Mariage hindou

e  mariage hindou ou kalianon (ou encore vivargom outiroumanom), comme le mariage à l'église pour les Chrétiens, constitue une cérémonie religieuse majeure. L'Inde a longtemps connu les mariages arrangés, dans le respect le plus strict des contraintes de caste. La société réunionnaise moderne est telle que les parents ne jouent plus le rôle essentiel dans le choix des futurs époux, même si, comme dans tous les milieux, ils cherchent à peser sur la décision finale et s'efforcent surtout d'éviter ce qui pourrait passer pour une mésalliance. Les astres, quant à eux, sont bien sûr consultés, ne serait-ce que pour établir le jour et l'heure propices à la célébration.
   Si le mariage catholique reste le plus courant dans le mondemalbar, il est fréquent qu'il soit, plus ou moins confidentiellement, précédé la veille de quelques rituels hindous. On remarque cependant une nette progression des cérémonies strictement "tamoules", accomplies au grand jour et souvent en présence de centaines d'invités. Les rituels durent de longues heures, les moments essentiels se déroulant au temple et surtout dans une salle spécialement préparée pour l'occasion - généralement la grande salle "polyvalente" construite près des temples principaux.

   Comment la cérémonie se déroule-t-elle ? 

   On a d'abord pris soin d'installer et décorer un pandel, couramment appelé "salle verte" en raison des éléments végétaux utilisés (feuilles de bananier, fleurs...). Il s'agit là d'un petit espace sacré comparable à celui que l'on utilise pour la présentation publique des images divines, lors de cérémonies. C'est là que vont prendre place les futurs époux, arrivés sur les lieux précédés de musiciens et accompagnés des proches. Parmi ceux-ci, sept ou neuf dames non veuves portant des padel(s), plateaux chargés de divers produits ou objets nécessaires au rituel (noix de coco, pâtisseries, vêtements des mariés, bijoux de mariage...).
   Vont se succéder alors divers rituels dont nous évoquerons, en respectant l'ordre chronologique, seulement quelques uns des plus saillants. Il y a bien sûr l'invocation de Ganesh, le dieu qui lève les obstacles, et différents rites purificateurs, en particulier Varuna pûjâ (le dieu védique Varuna y est vénéré sous la forme de l'eau lustrale).
   Puis c'est le bain rituel (abishagam ou abishegam en tamoul) donné par cinq dames en sari au fagot sacré composé de trois plantes et appelé arasânikâl. On l'enduit de divers ingrédients (lait, miel, safran, koungon...), on le décore de guirlandes, on y attache un cordon de coton ou un vesti. Cette cérémonie attirera sur le couple divers bienfaits (fécondité, longévité, douceur de vivre).
   On honore également Shiva et Pârvatî sous forme de deuxkoumbam, puis on consacre les kanganam, cordons attachés aux poignets des mariés (à gauche pour le garçon, à droite pour la fille) et signes de vœu 
   Les deux futurs époux rendent ensuite successivement hommage à leurs parents en leur baignant les pieds de façon rituelle (lait, miel, yaourt, safran pâte de santal, pétales de fleurs) sur un large plateau. Devant le feu pour lequel le prêtre a procédé à la cérémonie du yâgam, la jeune fille est offerte par ses parents à son futur mari.
   Suivent le thâli pûjâ et le thâli kattudal qui constituent en quelque sorte l'équivalent de la bénédiction et de l'échange des alliances dans le mariage chrétien. Les invités et la famille lancent ensuite sur le couple du riz safrané mêlé de pétales de fleurs (akshateï), ajoutant ainsi leur bénédiction à celle du prêtre. Les mariés font alors sept pas autour du feu sacré et se déroulent encore divers échanges, notamment celui des marlé, guirlandes de fleurs, et des anneaux d'orteil (metti pour l'homme, placé par son beau-frère ; mindji pour la femme, placé par son mari).
   On se rend ensuite au temple pour que le couple y assiste en tant que tel à sa première cérémonie. De retour au pandel, on enlève les kanganam des poignets des mariés, qui changent à présent de place : la femme, désormais mariée, s'assoit à la gauche de son mari, dans la balancelle d'heureux augure où ils recevront les félicitations et cadeaux des invités.
   Au cours du banquet qui suit et dont le menu n'est pas forcément "indien", le jeune couple circule parmi les convives pour leur adresser ses remerciements.

 


Commentaires

 

1. Simono  le 12-07-2017 à 10:57:09  (site)

How ! merci d'avoir enrichi mes connaissances sur le mariage Hindou. A plus tard!

 
 
 
posté le 06-01-2017 à 12:06:52

Coeur aux agrumes et Bananes Rôties

J'avais envie d'un gâteau léger aux agrumes et de bananes caramélisées! Voilà le résultat!

Ingrédients
4 oeufs
120 g de farine
130 g de sucre
80 g de beurre fondu 
1 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate
1 jus de pamplemousse et 1 jus de mandarine

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Incorporer les jus et mélanger doucement.
Ajouter la farine tamisée, la levure, le bicarbonate en fouettant doucement.

Four 180°C pendant 25 minutes

Laisser tiédir avant de démouler.

 


 
 
posté le 06-01-2017 à 12:03:33

Cari ou curry Poulet & Crevettes au Lait de Coco

En ce début d'année très perturbé par le passage de cyclones,
pluie et vent au programme à LA REUNION
L'occasion de cuisiner de bons plats traditionnels!
Un accord parfait pour ce cari poulet et crevettes!

Ingrédients
1kg de morceaux de poulet
500gr de crevettes
2 tomates
2dl de lait de coco 

2 oignons émincés
5 gousses d'ail pressé
1 doigt de gingembre râpé
2 c. à s. de poudre de cari
feuilles de caripoule
huile d'olive

Dans un wok, verser un peu d'huile, faire revenir à feu vif le poulet et les crevettes.
Quand ils ont un peu coloré, réserver.
Faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre.
Au bout de quelques minutes, ajouter les tomates émincées, et la poudre de cari.
Bien mélanger et cuire 2 minutes.
Ajouter le lait de coco, mélanger et ajouter le poulet et les crevettes ainsi que les feuilles de caripoule.
Laisser mijoter pendant 25 minutes.
Servir avec du riz, des grains secs et une salade de concombre.
Régalez vous!
 


 
 
posté le 12-11-2016 à 16:03:30

6 signes qui révèlent que le monde des esprits essaie de vous contacter

VOUS AVEZ DES RÊVES D’APPARENCE RÉELLE ET / OU DES VISIONS PENDANT LA MÉDITATION.

Le monde des esprits transmettra des messages à travers les rêves. Ils pourront également nous donner des mini-films pendant la méditation. Ils vont créer des scénarios, ou apporter des archétypes pour attirer notre attention. Lorsque vous dormez, vous vous vous alignez sur le monde des esprits. Toutes vos croyances disparaissent et vous devenez plus réceptif aux autres royaumes. Les esprits partageront des choses avec vous. Vous devez simplement demander avec une intention délibérée avant de dormir ou méditer.

« Le monde des esprits est capable de vous traverser facilement quand votre esprit est calme et libre. La méditation est souvent désignée comme «s’asseoir dans le silence ». Chaque fois que vous voulez atteindre l’Esprit de ce côté de la vie, commencez par vous asseoir dans le silence.

2. VOS SENS SONT RENFORCÉS.

Les esprits communiquent par l’odorat, le toucher, le goût, la vision et le son. Ils peuvent s’accrocher à vos sens olfactifs en vous laissant une odeur particulière de fleur ou d’herbe. Ils peuvent provoquer un bourdonnement dans votre oreille pour vous faire savoir qu’ils sont près de chez vous. Lorsque les tonalités traversent différentes dimensions, elles viennent dans nos oreilles avec des sons aigus. Ils peuvent utiliser votre vision périphérique pour se montrer à travers les ombres. Restez attentif et regardez les miracles se produire.

3. L’ÉLECTRONIQUE COMMENCE À AGIR BIZARREMENT.

Les esprits utiliseront les lumières et les autres composants électriques pour vous faire savoir qu’ils avec vous. Nous sommes faits de matière, et l’électricité est un conduit pour se recharger. Ils éteignent les lampes, augmentent le volume de la radio, et changent de chaîne. Ils trouveront également une chanson spéciale pour que vous sachiez qu’ils sont avec vous. Les ordinateurs cessent de fonctionner, même une voiture ne démarrera pas … jusqu’à ce qu’ils obtiennent votre attention.

» Rappelez – vous que même si les corps peuvent mourir, l’énergie qui vous relie à un être cher est éternelle et peut toujours être ressentie quand vous êtes prêt à la recevoir.

4. VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES INEXPLIQUÉES.

Avez-vous déjà eu certaines connaissances de toutes sortes, sans savoir pourquoi vous aviez ces pensées dans votre esprit? Il s’agit de vos guides spirituels et de vos proches. Ils utilisent la télépathie pour communiquer avec nous. Écoutez cette petite voix qui vous murmure de faire quelque chose, et suivez votre instinct. Ce «savoir» est une idée profonde du monde des esprits qui vous guide vers quelque chose de magique. Chaque fois que vous demandez des conseils, attendez toujours cette petite voix qui vous permet de savoir ce que vous devez faire.

5. VOUS AVEZ SOUVENT LA CHAIR DE POULE ET DES FRISSONS .

Lorsque vous êtes en phase avec l’esprit, la température corporelle change. Vous avez ce frisson qui vous donne la chair de poule. Avez-vous déjà parlé d’un être cher décédé et eu immédiatement la chair de poule? C’est ce qui vous permet de savoir qu’ils sont avec vous. Après tout, nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. La chair de poule nous rappelle simplement que ce monde et le monde des esprits sont multidimensionnels.

6. VOUS ÊTES GUIDÉ PAR LES SYNCHRONICITÉS.

Chaque occasion qui se présente est un tremplin pour regarder plus profondément dans votre existence. Les synchronicités sont des signes de l’au-delà qui confirment que vous êtes sur la bonne voie. Ces petits coups de pouce font partie du système GPS universel.

«Nous ne créons pas notre destin; nous participons à son déroulement. Les synchronicités fonctionnent comme un catalyseur vers l’élaboration de ce destin «

 


 
 
posté le 12-11-2016 à 12:08:23

Les encens purificateur

Leurs effets sont en fonction des souhaits et de la personnalité de l'utilisateur. ACACIA : Encens de bénédiction et de pouvoir, il stimule le psychisme, protège du "mauvais oeil", redonne l'harmonie dans les lieux d'habitation. ARABIE : Appuie les actions magiques, les invocations en plein air.

BENJOIN : Calme l'esprit et purifie la maison.

BENJOIN NOIR : Cet encens très puissant est utilisé pour purifier les pièces très chargées, il est utilisé dans certains rituels. Il est nécessaire pour faire un "grand nettoyage" car il chasse les forces négatives émanant du monde astral, mental et physique.

BETHLEEM : Encens sacré, il appuie les invocations sur les autels.

BOIS DE SANTAL : Suscite l'amour, la joie, l'éveil des sens.

CAMPHRE : Forte purification des lieux, protection psychique, améliore la santé (goût assez désagréable).

CÈDRE, DE PIN OU AUTRE CONIFÈRE : Dégage une forte odeur mais ils protègent, calment les nerfs, redonnent l'énergie et renforcent les médiums dans leur fonction. Il fixe aussi les amitiés.

COPAL : Cette résine d'Amérique du sud est utilisé dans les travaux occultes, les purifications des lieux et renforce l'affectivité et touche aux sentiments.

EPINETTE : Effet aphrodisiaque, il favorise aussi la concentration.

JASMIN : Suscite la douceur, entraîne le calme et la paix intérieure. Recommandé pour la méditation.

JÉRUSALEM : Appuie les rituels de bougies et de chandelles.

LAVANDE : Elimine les ondes négatives, permet une bonne détente du système nerveux, apporte la sérénité, protège toute la famille et développe les facultés de voyance.

LIBAN : Pour dénouer les problèmes administratifs, les procès en justice.

LOURDES : Favorise l'amour exclusivement pour les femmes et les jeunes filles.

MANNES : Favorise les gains aux jeux et les opportunités dans les affaires.

MYRRHE : Cet encens lunaire purifie les lieux, apporte bonheur et santé dans la famille, facilite la voyance.

NAZARETH : Favorise les activités commerciales et le travail.

OLIBAN : Favorise les pensées claires, élimine les ondes négatives, est un excellent support de projection mentale et visualisation.

ORANGE : Apporte chance, amour et prospérité.

PONTIFICAL : Pour les rituels, les cérémonies religieuses, les prières et les actions à distance.

PATCHOULI : Il est un aphrodisiaque, augmente l'art de plaire et de séduire.

ROSE : Protège et intensifie l'amour, l'amitié et les sentiments sincères.

SOUFFRE : Cet encens est utilisé seul ou associé à d'autres plantes dans un but d'intense purification dans les travaux occultes.

TILLEUL : Elimine les pensées négatives projetées par les gens de notre entourage, favorise les demandes spéciales.

VATICAN : Réservé à tous les cas graves et difficiles.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article