BAIN DE DESENVOUTEMENT
UN DE MES BAINS SECRET
Alors je vous livre ici un bain de désenvoutement que vous pouvez faire chez vous :
—— Ingrédients ——
_ 1 citron ( coupé en 4 )
_1 poignée de sel de mer
_1 tasse de jus de pomme
_1 cuillère à café d'huile d'olive
_1 Pincée de Laurier en poudre
_1 bâton d'encens de rose ou de lavande
_1 bougie de couleur
—— Préparation du bain ——
On laisse couler l'eau chaude et on y ajoute une pincée de poudre de Laurier .
Puis le citron coupé en 4.
La tasse de jus de pomme.
1 Cuillère à café d'huile d'olive et on laisse reposer 5 à 10 mn.
On allume une bougie de couleur de votre choix
On allume un bâton d'encens de rose ou de lavande (de préférence la lavande).
On éteint la lumière et on prendra ce bain à la lumière de la bougie.
On doit y rester 20 à 30 mn.
Après le bain vous pouvez vous doucher et éteindre la bougie.
CE BAIN EST A FAIRE SI VOUS VOUS SENTE LOURD.FATIGUE
Ayapana marron : s’utilise en bain contre les rhumatismes
Ayapana à feuille rougeâtre : purifie le système digestif et augmente la capacité de l’organisme à éliminer les toxines, en cas de crise de foie ou troubles digestifs divers liés à un excès de nourriture ou d’alcool (gueule de bois, douleurs sous les côtes, sensation de trop plein, vomissements, migraines, malaise généralisé : faire bouillir 3 feuilles de Ayapana dans un demi litre d’eau. laisser infuser. Boire cette tisane tout au long de la journée. On peut l’associer ou même la remplacer par du bétel marron. On fait bouillir légèrement une demi feuille de bétel marron dans un demi litre d’eau, on laisse infuser une dizaine de minutes avant de boire la tisane.
Contre les calculs rénaux et les cystites (inflammation de la vessie) ou pour tout ceux qui ont du mal à uriner ; prendre la barbe d’un à deux épis de maïs (environ 20 g , la jeter dans un litre d’eau bouillante et laisser infuser un quart d’heure et boire une tasse de cette infusion toute les quatre heures, durant une journée. Pour une action plus puissante faire une décoction (la barbe maïs est alors plongée dans l’eau froide et chauffé avec de l’eau jusqu'à ébullition).
Cannelle : action tonique circulatoire, respiratoire, elle soulage les crampes musculaires.
Etats grippaux mélangé avec un ½ citron et du miel.
Cerise sauvages : fait baisser la fièvre, soigne la grippe, la dengue, courbatures fébriles. Prendre quatre feuilles fraîches, faire bouillir dans un litre d’eau, laisse infuser suffisamment (le temps que l’eau verdisse) puis on sert cette tisane chaude au malade, jusqu’à diminution de la température corporelle.
Laisser infuser dans l’eau bouillante, quatre feuilles cerises + trois feuilles de verveine+citronnelle, rajouter du miel et boire chaude très régulièrement dans la journée et au coucher.
Citron : jus de citron dans le traitement antirhumatismal, prendre chaque jour 10 grammes de jus dans de l’eau sucrée, continuer le traitement pendant 8 à 10 jours jusqu’à sédation.
Citronnelle : huile essentielle est bon pour les piqûres d’insectes, tonique et digestif (huile).
Prise en grog est très efficace contre la grippe. Contre les fièvres, les spasmes d’estomac.
Clou de girofle : mal de dents, piquer un clou de girofle dans la dent malade, cela aura pour effet d’endormir la dent et de la calmer, en attendant la visite chez le dentiste.
Cresson : est excellent contre l’anémie, à condition de ne pas en abuser.
Il existe de multiples tours de bougie réalisés par des magiciens avec plus ou moins de succès.
A droite et à gauche de la scène, deux guéridons à dessus étroit, sans tapis. Sur celui de droite, un bougeoir avec bougie allumée. Le magicien s'avance avec deux feuilles de papier blanc, semblables, qu'il montre des deux côtés, ainsi qu'en transparence à la flamme de la bougie.
Il pose l'une d'elles sur le guéridon de gauche, l'autre sur celui de droite et annonce qu'il va opérer, de la façon la plus naturelle, l'acte surnaturel consistant à faire voyager invisiblement une bougie.
Il s'empare de la feuille de papier posée sur le guéridon de gauche, la roule avec soin et, afin qu'elle demeure roulée, il la ceint au milieu avec un petit anneau de caoutchouc. Puis il pose ce rouleau sur le guéridon de gauche.
Il se saisit ensuite de la bougie, l'éteint et la roule dans la feuille de papier du guéridon de droite. Puis il annonce que le phénomène s'est accompli. En effet, prenant le rouleau de droite, il en présente une extrémité au public qui constate que ce rouleau est vide. Le magicien passe sa baguette magique dedans. il déchire ensuite le tube. Saisissant celui de gauche, il le présente de la même façon. On constate alors qu'il est plein. Le prestidigitateur en retire la bougie puis déchire le rouleau.
Ainsi qu'il l'a annoncé lui-même, ce tour s'exécute de la façon la plus naturelle, sans passes, bras nus, mains éloignées du corps.
Le guéridon de gauche est à franges ou à bords suffisamment épais pour dissimuler une bougie reposant horizontalement sur deux pointes et touchant au bord du guéridon.
Dans le bougeoir, une bougie exactement semblable, quant à l'aspect, mais composée d'un cylindre en papier blanc, vide, (le l'épaisseur des feuilles de papier que le magicien montre au public. On aura enfoncé un petit morceau de bougie à l'extrémité de ce cylindre. Ce morceau de bougie entre très facilement dans le cylindre, mais afin qu'il ne tombe pas dedans, on aura eu soin de coller à l'intérieur de ce dernier, un petit anneau de papier blanc
Les feuilles de papier sont plus grandes que les bougies et le dessus des guéridons. Le magicien en place une sur le guéridon de gauche, de manière que le bord qui est du côté du décor recouvre la bougie disposée horizontalement. En saisissant cette feuille de papier, il est facile de saisir la bougie qui demeure derrière et de la rouler dans la dite feuille. Il s'empare ensuite de la bougie truquée.
En l'inclinant, le morceau de bougie demeure dans la main. Il roule la feuille, l'entoure de l'anneau en caoutchouc et la place sur le guéridon de manière que le public ne puisse en voir l'extrémité. En s'emparant de la baguette pour la passer dans le rouleau ou en se dirigeant vers le guéridon de gauche, il se débarrasse du morceau de bougie empalmé. Voici un tour de magie ou il faut un peu d'entrainement.
Je suis faible...je suis petite...
j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.
Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux
Aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.
Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées.
Et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.
Fais-moi sage,
De sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple
Et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.
Je te demande force et sagesse,
Non pour être supérieure à mes frères
Mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.
Fais que je sois toujours prête
À me présenter devant toi
Avec des mains propres et un regard droit.
Ainsi,
Lorsque ma vie s'éteindra
Comme s'éteint un Coucher de soleil
Mon esprit pourra venir à toi sans honte ...
Commentaires